top of page
Rechercher

Que mettre en place pour une séance de méditation ?

Vous aimeriez mettre en place une séance de méditation chez vous ? L’Oracle d’Olga, voyante et coach spécialisée à Bruxelles (Laeken), vous donne quelques conseils pour faire de ce moment un instant de bien-être et de détente réussi.


En quoi consiste la méditation ?

La méditation est une technique spirituelle qui permet de se reconnecter à l’ici et maintenant et à soi-même et ses propres sensations. Elle est accessible à tout le monde et ne demande pas de prérequis, mais est généralement de plus en plus efficace au cours des séances car elle impose de la concentration.


S’installer dans un endroit calme

Tous les endroits ne sont pas propices à la méditation, car celle-ci requiert généralement du calme autour de soi pour apprendre à faire le vide. Vous pouvez choisir une pièce dédiée, mais paradoxalement, il est également possible de méditer dans un parc, au bureau, etc., pour autant que vous puissiez vous concentrer.


Arriver à chasser les pensées négatives

L’idée, lorsque vous méditez, c’est d’arriver à mettre une barrière imaginaire autour de vous qui empêche les pensées automatiques et toxiques de parvenir à votre esprit. Prenez donc d’abord le temps de vous poser quelques minutes afin d’atteindre l’état d’esprit souhaité.


Respirer et entraîner son corps

Pour méditer, essayez de trouver une position confortable que vous pourrez tenir un moment. En effet, vous devez vous couper au maximum des stimuli extérieurs. La respiration est également un élément essentiel : le contrôle de cette dernière est central dans la pratique de la méditation. Respirez le plus naturellement et calmement possible. Au fur et à mesure, cet exercice sera de plus en plus aisé et vous permettra d’atteindre un état de relaxation bienvenu.


Se concentrer sur un objet pour débuter

Si vous avez du mal à fixer votre attention au départ, vous pouvez vous focaliser sur une bougie, une plante, un point précis sur le mur ou encore sur un son, par exemple. Vous pouvez aussi fermer les yeux si vous avez la sensation que cela peut vous aider.


Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Oracle d’Olga, également capable de répondre à vos questions existentielles à l’aide de méthodes variées en région bruxelloise !





Comments


bottom of page