top of page
Rechercher

En quoi consiste le concept de vie antérieure ?

Oracle d'Olga

Vous avez sans doute déjà entendu parler de « vie antérieure ». Ce concept singulier, lié à celui de réincarnation, était déjà présent dans de nombreux systèmes de croyance et religions à travers le monde et l’Histoire. L’Oracle d’Olga, medium et coach spécialisée à Laeken (Bruxelles), revient sur ce qu’il implique en termes de spiritualité.



Passer d’un corps physique à un autre

Une vie antérieure (ou plusieurs) suppose(nt) d’avoir vécu dans un espace-temps antérieur à notre vie présente (selon, bien évidemment, notre vision humaine linéaire). Notre âme, ou en tout cas une entité non physique, survivrait alors à notre mort corporelle et pourrait se réincarner dans un nouvel organisme. Cela nous permettrait notamment de gagner en connaissances et en sagesse.

Selon cette théorie, nous pourrions donc avoir vécu de nombreuses vies et établi des connexions avec d’autres personnes que celles qui font partie de notre existence actuelle.


Les signes qui peuvent indiquer une vie antérieure

Vous avez déjà rencontré une personne qui vous a tout de suite fait un effet très positif ou négatif sans que vous ne l’ayez jamais vue auparavant ? Peut-être l’avez connue dans l’une de vos vies antérieures.

Vous avez une passion innée qui ne vous vient pas de l’éducation ? Vous faites des rêves récurrents ? Peut-être contiennent-ils des éléments qui ont également fait partie d’une vie passée.


Quel sens donner à ces interprétations ?

Apprendre à aimer sans attendre quelque chose en retour, à apprécier le fait d’être en vie et les bonheurs simples du quotidien demande du temps. Plusieurs vies ne sont pas de trop !

Cependant, les expériences négatives accumulées au cours de toutes nos vies laissent également des traces et peuvent engendrer des blocages qui persistent d’une vie à l’autre. Il existe une thérapie dite « de régression » qui permet alors de faire ressortir un mal-être indéfini ancré dans un passé profond. Celle-ci sert à dissoudre la charge émotionnelle encore cristallisée dans nos énergies présentes par une ré-information de notre inconscient.





Komentarze


bottom of page