top of page
Rechercher

Quels sont les bienfaits de l'hypnose pour la gestion du stress et de l'anxiété ?

Vous cherchez une solution pour retrouver votre sérénité face au stress et à l'anxiété ? L'hypnose est une méthode idéale pour traiter ces problèmes à leur source, en agissant sur les automatismes ancrés dans notre inconscient. L’Oracle Olga, coach et hypnothérapeute, vous explique comment une séance d’hypnothérapie agit sur le stress et l’anxiété.



Instaurer une relation de confiance


Le patient et son thérapeute doivent tout d’abord installer une confiance solide entre eux. L’hypnose se base en effet sur un état profond de relaxation durant chaque séance. L’hypnothérapie, si elle est bien menée, peut générer des changements positifs : une diminution du cortisol dans le corps (l’hormone du stress), une baisse du rythme cardiaque, une augmentation de la sérotonine et des endorphines,…

L’hypnothérapeute peut aussi agir sur la vision et les croyances liées aux automatismes de son patient, par exemple en cas de stress post-traumatique.


Les nombreux bienfaits de l’hypnose


La méthode de l'hypnose a de multiples effets sur ceux qui souffrent d'anxiété.

· La transe hypnotique, ou état modifié de conscience, permet d'identifier les causes profondes, c’est-à-dire accéder à l'inconscient et y retrouver des éléments refoulés qui contribuent à cet état émotionnel.

· L'hypnose aide aussi à s'ancrer dans le moment présent. C’est essentiel pour calmer les crises d'angoisse et gérer l'anxiété au quotidien. Aidé du thérapeute, vous vous concentrez sur les sensations physiques et l'environnement qui vous entoure. Vous pouvez ainsi réduire vos pensées stressantes et anxieuses et retrouver votre stabilité émotionnelle.

· Une autre facette bénéfique de l'hypnose : la stimulation de la visualisation positive. Grâce à l'état hypnotique, vous assimilez mieux les suggestions du thérapeute, ce qui vous permet de visualiser des situations positives et encourageantes : réussite d’un examen, meilleure relation avec votre partenaire,... Cette méthode contribue à déconstruire vos appréhensions anxieuses et renforce la motivation et l'espoir à long terme.

· Par ailleurs, l'hypnose diminue également les effets physiologiques de l'anxiété ou du stress : les battements de cœur accélérés, les tensions musculaires, les migraines,... En maîtrisant ces réponses corporelles grâce à la cohérence cardiaque, une bonne respiration et la relaxation musculaire, vous pouvez vaincre votre stress.

· Pour ceux qui souffrent de troubles associés à l'anxiété, comme les TOC, l'hypnose peut être utile pour traiter les comportements liés à ces troubles.

· Enfin, l’hypnose favorise et encourage la confiance en soi, puisqu’elle aide à vous suggérer des schémas positifs d'estime de soi et de confiance, ce qui est utile pour traiter les phobies et les addictions.


Faites en sorte que le stress et l’anxiété n’entravent plus votre quotidien.

L’Oracle Olga, coach et hypnothérapeute à Laeken, peut vous aider grâce à l’hypnose. Prenez rendez-vous !

Comments


bottom of page