top of page
Rechercher

L’impact de la relaxation et de la méditation sur votre corps

Utilisées depuis des millénaires pour gérer le stress, améliorer le fonctionnement physiologique du corps et favoriser le bien-être psychologique de ceux qui les pratiquent, la méditation et la relaxation permettent de réaligner corps et esprit pour nous offrir un regain de sérénité. CMJ Créations à Laeken et partout à Bruxelles vous en dit plus.



La relaxation, un puissant anti-stress


Dans nos quotidiens agités, le stress est un facteur déclencheur ou aggravant de nombreuses pathologies, notamment les troubles cardiaques, l’hypertension ou les troubles respiratoires chroniques. La relaxation permet de contrer les effets du stress, mais également d’apaiser les douleurs psychosomatiques qui y sont associées, telles que les maux de tête, de ventre, de dos… Elle agit donc sur le plan physique au même titre que sur le plan psychologique. La détente du corps permet de soulager l’anxiété ou les insomnies et de favoriser un retour à soi, bénéfique pour améliorer notre mieux-être. Enfin, il a été observé qu’un état de relaxation induit la production d’endorphine, une substance biochimique reconnue pour ses nombreux bienfaits sur l’état général et l’humeur.


La méditation, un remède efficace


Parce que nos modes de vie contemporains produisent bien souvent des effets négatifs sur notre santé, notamment une grande souffrance psychologique, la pratique de la méditation est de plus en plus recommandée en Orient comme en Occident. Partout à travers le monde, hommes et femmes cherchent à retrouver une sensation d’apaisement face à la vie. La méditation permet de puiser calme et sérénité au quotidien et de reconnaître les belles choses de notre existence. Elle contribue également à améliorer le sommeil, à réduire les symptômes des douleurs chroniques, à réguler notre système immunitaire et à favoriser une bonne concentration. Notre mémoire en est améliorée, nos performances et notre mental aussi, et la fatigue psychique se fait de moins en moins ressentir.


Appelez-nous dès maintenant pour réserver votre séance.

Comments


bottom of page