top of page
Rechercher

Comment la sophrologie peut vous aider à lutter contre l'insomnie ?

Vous souffrez de troubles du sommeil et vous faites fréquemment des nuits blanches ? L’insomnie, qu’elle soit due à du stress, à un changement de rythme ou à des stimuli perturbateurs, n’est pas à prendre à la légère. La sophrologie est une méthode qui peut vous aider à lâcher prise et vous détendre avant d’aller dormir. Catherine de L’Oracle d’Olga, coach, voyante et sophrologue, vous présente ici ses bienfaits.



Qu’est-ce que la sophrologie ?


La sophrologie est une méthode qui vise à favoriser la détente et l'épanouissement personnel. Elle combine principalement des exercices de :

· relaxation ;

· méditation ;

· visualisation ;

· respiration.

Les séances de sophrologie ont pour objectif d’aider le participant à mieux gérer son stress et ses émotions et à renforcer sa conscience de soi et sa confiance en soi.


Améliorer votre sommeil : les bienfaits de la sophrologie


· Gestion du stress

Le stress chronique est l'une des principales causes de l'insomnie. En apprenant à vous détendre et à gérer votre stress grâce aux techniques de respiration et de visualisation employées durant des séances de sophrologie, vous pouvez réduire votre anxiété, vos pensées négatives et vos préoccupations, souvent sources de difficultés à s’endormir.


· Routine de relaxation

La sophrologie propose des exercices de relaxation qui peuvent être intégrés dans votre routine du coucher. Ces exercices peuvent vous aider à préparer votre corps et votre esprit au sommeil, en favorisant la détente musculaire et mentale.


· Amélioration de la conscience corporelle

La sophrologie vous aide à être plus conscient de votre corps et de ses sensations : cela peut être utile pour identifier les tensions corporelles qui pourraient interférer avec votre sommeil et apprendre à les relâcher.


· Visualisation positive

La sophrologie inclut souvent des exercices de visualisation positive, guidés par les paroles et la voix du sophrologue. Ces exercices visent à chasser les pensées négatives et à remplacer vos préoccupations par des images mentales apaisantes. De quoi favoriser un état d'esprit plus propice au sommeil.


· Baisse du rythme cardiaque

La sophrologie enseigne des techniques de respiration profonde qui mènent à un état de relaxation. Une respiration lente et régulière peut abaisser votre tension artérielle et vous aider à retrouver le sommeil.


Venez suivre des séances de sophrologie pour favoriser votre relaxation et votre sommeil chez L’Oracle d’Olga à Laeken (Bruxelles).


Comentarios


bottom of page